Pour que l'absence du corps devienne une force du coeur

Publié le par Vania Delobelle

J'ai enfanté un ange - Marie-Kerguelen  Lundi 26 Mars 2007 - article paru dans : "un livre, un jour"

Sur la demande de Willy, le papa d'Eléa, je vous présente ce livre afin de faire passer le message et on peut dire qu'il y en a !

Extrait
"Il est des événements dont on ne guérit pas. On les porte en soi pour toujours et on en souffre à jamais. On croit que le temps passe, qu'il lisse l'effroi. On croît qu'on a sublimé l'épreuve, qu'on l'a dépassée, oubliée.
Pourtant, le mal est fait, et, au plus profond de soi, la douleur est intacte. Le cœur, déséquilibré, ne bat plus pareil. Une fenêtre est béante, le vent s'y engouffre, la vie s'y dérobe.
On est glacé. On est perdu. Une part de soi s'est enfuie.
On est fragilisé à jamais, en manque pour toujours.
En soi, désormais, quelque chose n'attend plus que la fin.
Il faut peut-être plonger profond pour trouver la source de sa vie.
En laissant ma fille s'envoler, j'ai trouvé une pierre précieuse,
une petite flamme qui s'apparente au cristal de l'âme..."


Marie-Kerguelen est le témoignage du passage éclair d'une petite fille ardemment désirée, qui est décédée à la naissance du fait de sa prématurité. Ce n'est pas un livre triste. C'est une histoire d'amour, un témoignage d'espoir, un message de Vie.

Ce livre est plein d'émotion. Une grande leçon de la Vie avec un grand V... Marie-Kerguelen peut être fière du courage de sa Maman et de son Papa, il n'y a pas de mots assez forts sur terre pour exprimer cela. Mais tous les soirs nos étoiles nous protègent...veillent sur nous...Ce livre est beau, il nous transporte dans la vie et dans l'espérance. Je finirai par ce petit mot de dédicace de Gaëlle Brunetaud " Pour que l'absence du corps devienne une force du coeur ".
http://vaninadelobelle.com/unlivreunjour/

Publié dans actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article