un livre tout en finesse et en amour, à l'image de nos petites filles

Publié le par Caroline

Bonjour Gaëlle

Désolée pour le silence radio, j'ai été bien occupée et pourtant, j'ai fini ton livre le lendemain après l'avoir reçu !

Que dire... Qui n'a pas déjà été dit ? Ton livre est tout en finesse, tout en poème et en amour... à l'image de ta petite fille. On part avec toi dans tes désirs, tes angoisses, ta souffrance, tes rêves... Ton monde !

Bien sûr, je m'y retrouve souvent, mais je découvre aussi des difficultés que je n'ai pas connues : la stérilité, le temps allitée... Des parcours différent certes, mais finalement au bout...c'est toujours la même douleur, le même déchirement que nous avons vécu et vivons encore.

Ce qui me frappe dans ton texte, c'est la présence de Dieu. Tu le cites souvent... Et j'imagine que ta foi a dû être ébranlée avec ce que tu as vécu... Et puis j'imagine que la foi t'a aidée à t'en sortir, t'a propulsée vers un autre monde... Que la foi t'a ouvert la fenêtre qui donne sur un magnifique jardin secret !

Sans être chrétienne,  j'ai dû aller la chercher au fond de moi, cette foi, la même, celle qui nous permet d'apprécier la vie pour ses moindres parcelles de bonheur : la foi en ce monde, la foi en l'amour qui nous unit tous.

Marie-kerguelen par son passage, grâce à tout cet amour entre vous, t'a fait entrevoir ce que peut-être tu n'aurais jamais vu...

Caroline, la maman de la petite fée Clémence 
http://mafilleunefee.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article