ton livre me touche par cette espérance qu'il renvoie d'un bout à l'autre

Publié le par Eric Dubois

Gaëlle,

j'ai beaucoup aimé ton livre, passionnant. et déroutant Il me touche comme homme, pour cette intimité avec une femme. Il me touche par cet espoir, cette espérance qu'il nous renvoie d'un bout à l'autre. Il me touche par l'amour qui transparait dans votre couple. Il me touche pour l'amour de Dieu que vous avez.

L'analyse de "Marie-Kerguelen"  :
Merci à Gaëlle Brunetaud pour ce voyage onirique. Elle nous a plongé dans l'univers d'une femme enceinte heureuse et angoissée, puis celui d'une mère de quelques heures.
Ce témoignage est rare. Peu de femmes ont couché sur le papier le monde intérieur de leur désir de maternité, et surtout osé le publier. Elle nous livre peu de renseignements pratiques sur le protocole des fécondations in vitro, ou sur la lutte avant d’être enceinte, mais nous immerge dans une ambiance fantasmagorique faite d’amour, d’espoirs, de rêves. Un monde où les arbres et les oiseaux lui parlent et l’encouragent. Merci Gaëlle de nous avoir fait partager votre Cosmos personnel. Nous vivons avec vous de l’intérieur ce combat pour la vie de Marie-Kergelen, et la souffrance de ses parents. 
Chaque couple vit une histoire différente face au manque d’enfant. A l’association Alliance et Fécondité nous pouvons le voir, mais c’est de l’extérieur, nous suivons le combat de chacun contre la stérilité, dans leurs hésitations et leurs actions, mais jamais nous ne pénétrons de manière aussi intime dans les pensées, les rêves et les cauchemars des femmes.
Si tous les couples voulaient bien se dévoiler ainsi, ils seraient des soutiens importants de la cause des couples en manque d’enfant et aideraient puissamment les couples qui souffrent et leurs familles qui ne les comprennent pas.
Nous attendons une suite à ce livre, une suite heureuse où Gaëlle et Benoît trouveraient enfin leur fécondité, avec ou sans enfant.

L'association Alliance et Fécondité regroupe des couples souffrant, ou ayant souffert, de absence d'enfant. Elle propose de les aider dans leurs difficultés à vivre cette infertilité et à découvrir leur propre fécondité, avec ou sans enfants. D'inspiration chrétienne, elle ne s'adresse pas qu'aux couples catholiques, même s'ils sont les plus nombreux à en faire partie. Journées de réflexion-débats, weekend de rencontres, groupes de parole, rencontres informelles, l'association se met à la disposition des couples en manque d'enfant. http://www.allianceetfecondite.org/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article