un livre très beau, très juste, qui nous aide

Publié le par ACB

Bonjour,
Je vous remercie de l'envoi rapide de votre livre; Je l'ai dévoré en un temps record...
 
Votre livre fait énormément écho en moi. Nos histoires sont pourtant bien différentes, mais qu'est-ce que les ressentis peuvent parfois être proches! Vous arrivez à mettre des mots sur l'inexprimable.... sur une partie au moins...
 
J'ai déjà un fils de 3 ans qui se porte à merveille.
J'ai perdu son petit frère à la naissance à 9 mois de grossesse, à cause d'un accident d'accouchement imprévisible, en janvier 2008.
Depuis, nous essayons d'avoir un troisième enfant et nous avons découvert que j'ai une insuffisance ovarienne ce qui nécessite une FIV rapidement. Nous sommes actuellement dans le parcours du combattant anti-glamour que vous décrivez si justement dans votre livre...
Enfin il est certain que nous avons déjà une chance inouïe d'avoir un enfant à la maison. Il est quotidiennement notre raison de nous battre, particulièrement les jours où le  moral se fait bien petit...Il nous rappelle à l'ordre lorsque l'on pense à sombrer...
Nous en serions restés là si nous n'avions pas eu cette terrible épreuve ensuite. C'est si dur de rester sur une perte aussi douloureuse... aussi pleine d'amour soit-elle...
 
j'imagine , sans l'avoir personnellement vécue, la terrible douloureuse et incertaine attente que vous avez eue à l'hôpital... et je vois tellement bien ce que vous voulez dire quand vous parlez de l'indifférence, de la non-intimité, et de la routine hospitalière...
 
Je vous remercie infiniment d'avoir écrit un livre aussi beau, et aussi juste... Il nous aide à voir notre histoire sous un autre angle... non moins douloureux, mais positif aussi...
 
Je vous souhaite du plus profond de moi-même de réussir à être heureux, dans un chemin bien différent de celui que vous aviez espéré malheureusement, sous l'oeil bienveillant de votre petite Marie. J'ai tellement l'impression que votre douleur est encore si vive malgré vos messages plein d'espérance et d'amour... C'est que vous avez bien sûr perdu votre fille, mais vous avez aussi perdu le bonheur d'avoir un enfant au quotidien également...
 
Vous cherchez un sens à la perte de Marie, comme nous cherchons tous un sens à la perte que nous connaissons. Vous en avez déjà trouvé... sachez aussi que grâce à Marie, vous secourez de nombreux parents meurtris comme nous à accepter ce qui nous est arrivé, et à nous tourner vers un avenir positif et triomphant...
 
 
Merci à vous,
Une grosse pensée à vous trois...

ACB
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article